Clonazépam

Reading Time: 4 minutes

IMPORTANT : COMMENT UTILISER CES INFORMATIONS : Ceci est un récapitulatif et ne contient PAS tous les détails possibles concernant cet article. Ces détails ne garantissent pas que cet article est sans risque, fiable ou idéal pour vous. Ces détails ne sont pas des recommandations cliniques spécifiques et ne remplacent pas les recommandations de votre professionnel de la santé. Demandez constamment à votre expert en soins de santé tous les détails concernant cet article ainsi que vos exigences en matière de bien-être.

  • CLONAZÉPAM – ORAL (klo-NAY-zeh-pam)
  • NOM(S) COMMERCIAL(S) COMMUN(S) – Klonopin

USAGE:

Le clonazépam est utilisé pour éviter et réguler les crises. Ce médicament est appelé anticonvulsivant ou antiépileptique. Il est également utilisé pour traiter les crises d'angoisse. Le clonazépam fonctionne en apaisant votre esprit ainsi que vos nerfs. Il provient d'une série de médicaments appelés benzodiazépines.

COMMENT UTILISER?:

Coût estimé : 133 USD

Temps nécessaire : 00 jours 00 heures 05 minutes

Consultez l'aperçu des médicaments offert par votre pharmacologue avant de commencer à prendre du clonazépam et chaque fois que vous obtenez une recharge. Si vous avez des questions, demandez à votre médecin ou votre pharmacologue.

  1. Prendre

    Prenez ce médicament par voie orale selon les directives de votre médecin, généralement 2 ou 3 fois par jour.

  2. Dosage

    La posologie est basée sur votre état de santé, votre âge et votre réponse au traitement. Pour les enfants, la dose est également basée sur le poids. Les personnes âgées commencent généralement avec une dose plus faible pour réduire le risque d'effets secondaires. N'augmentez pas votre dose, ne la prenez pas plus souvent ou ne la prenez pas plus longtemps que prévu.

  3. Médicaments régulièrement

    Prenez ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. Pour vous aider à vous en souvenir, prenez-le aux mêmes heures chaque jour.

  4. Ne vous arrêtez pas

    N'arrêtez pas de prendre ce médicament sans consulter votre médecin. Certaines conditions peuvent s'aggraver lorsque ce médicament est soudainement arrêté. Votre dose devra peut-être être diminuée progressivement.

  5. Ce médicament peut causer

    Ce médicament peut provoquer des réactions de sevrage, surtout s'il a été utilisé régulièrement pendant une longue période ou à fortes doses. Dans de tels cas, des symptômes de sevrage (tels que des convulsions, des changements mentaux/d'humeur, des tremblements, des crampes d'estomac/musculaires) peuvent survenir si vous arrêtez soudainement d'utiliser ce médicament. Pour prévenir les réactions de sevrage, votre médecin peut réduire progressivement votre dose. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails et signalez immédiatement toute réaction de sevrage.

  6. Lorsque ce médicament

    Lorsque ce médicament est utilisé pendant une longue période, il peut ne pas fonctionner aussi bien. Discutez avec votre médecin si ce médicament cesse de bien fonctionner.

  7. Avantages

    En plus de ses avantages, ce médicament peut rarement provoquer un comportement anormal de recherche de drogue (dépendance). Ce risque peut être accru si vous avez abusé d'alcool ou de drogues dans le passé. Prenez ce médicament exactement comme prescrit pour réduire le risque de dépendance.

  8. Différents types

    Si vous souffrez de plusieurs types différents de troubles épileptiques, vous pouvez constater une aggravation des crises lorsque vous commencez à utiliser le clonazépam. Consultez immédiatement votre médecin si cela se produit. Votre médecin devra peut-être ajouter ou ajuster la dose de vos autres médicaments pour contrôler les crises.

  9. Médecin

    Dites à votre médecin si votre état persiste ou se détériore.

EFFETS NÉGATIFS:

De la somnolence, des étourdissements, de l'épuisement, une perte de synchronisation ou une augmentation de la production de salive peuvent survenir. Si l'un de ces effets persiste ou s'intensifie, informez-en rapidement votre médecin ou votre pharmacologue.

Gardez à l'esprit que votre médecin a suggéré ce médicament parce qu'il a évalué que l'avantage pour vous est plus que la menace d'effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n'ont pas d'effets négatifs majeurs.

Une poignée de personnes qui prennent des anticonvulsivants pour tout type de problème (tels que des convulsions, un trouble affectif bipolaire, un inconfort) peuvent ressentir de l'anxiété, des pensées/tentatives autodestructrices ou divers autres problèmes mentaux/d'humeur. Informez votre médecin dès que possible si vous ou votre famille/soignant observez tout type de modifications inhabituelles/soudaines dans votre état d'esprit, vos idées ou vos actions, consistant en :

  • complication
  • problèmes de mémoire
  • indicateurs d'anxiété
  • idées/tentatives d'autodestruction
  • réflexions sur les dommages causés par vous-même

Informez votre médecin dès que possible si l'un de ces effets négatifs peu probables mais majeurs se produit :

  • ecchymoses/saignements très faciles
  • indicateurs d'infection (tels qu'une température élevée, des maux de gorge constants)

Une allergie extrêmement importante à ce médicament est inhabituelle. Néanmoins, obtenez une assistance clinique dès que possible si vous observez tout type de signes d'une allergie majeure, consistant en :

  • éclater
  • démangeaisons/gonflement (en particulier du visage/de la langue/de la gorge)
  • étourdissement extrême
  • problème respiratoire

Il ne s'agit pas d'une liste complète des effets négatifs possibles. Si vous observez divers autres effets non mentionnés ci-dessus, appelez votre médecin ou votre pharmacologue.

Au Royaume-Uni - Appelez votre médecin pour obtenir des recommandations cliniques concernant les effets négatifs.

Au Royaume-Uni - Appelez votre médecin pour obtenir des recommandations cliniques concernant les effets négatifs.

Précautions:

Avant de prendre du clonazépam, informez votre médecin ou votre pharmacologue si vous ne l'aimez pas; ou à diverses autres benzodiazépines (telles que le diazépam, le lorazépam); ou si vous avez tout type de diverses autres réactions allergiques. Cet article peut contenir des ingrédients actifs non actifs, qui peuvent déclencher des allergies ou divers autres problèmes. Parlez à votre pharmacologue pour encore plus d'informations.

  1. Avant d'utiliser ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacologue de vos antécédents, en particulier de : un type particulier de problème oculaire (glaucome à angle mince), une affection hépatique, une affection rénale, des problèmes pulmonaires / respiratoires, des problèmes mentaux / d'humeur (tels que l'anxiété, idées d'autodestruction), usage/abus normal de drogues/alcool/autres composés.
  2. Ce médicament peut vous rendre étourdi ou somnolent. Ne conduisez pas, n'utilisez pas d'équipement ou n'effectuez aucune tâche nécessitant des performances tant que vous n'êtes pas certain de pouvoir effectuer ces tâches en toute sécurité. Évitez les alcools.
  3. Avant de subir un traitement chirurgical, informez votre médecin ou professionnel dentaire de tous les articles que vous utilisez (comprenant des médicaments sur ordonnance, des médicaments en vente libre, ainsi que des articles naturels).
  4. Pour les enfants, les impacts à long terme sur la croissance physique et mentale/comportementale doutent et pourraient ne se voir qu'après des années. Par conséquent, discutez des menaces ainsi que des avantages du traitement par clonazépam avec votre médecin.
  5. Les adultes plus âgés peuvent être plus conscients des effets de ce médicament, en particulier de la somnolence et des complications.
  6. Pendant la grossesse, ce médicament doit être utilisé uniquement lorsque cela est clairement nécessaire. Cela pourrait endommager un enfant à venir. Néanmoins, étant donné que sans traitement, les crises d'épilepsie sont un problème majeur qui peut endommager à la fois une femme enceinte et son enfant à venir, n'arrêtez pas de prendre ce médicament à moins d'être dirigé par votre médecin. Si vous préparez la maternité, concevez ou pensez que vous pourriez être enceinte, parlez rapidement avec votre médecin des avantages et des risques de l'utilisation de ce médicament pendant la grossesse.

Ce médicament pénètre dans le lait maternel et pourrait avoir des effets négatifs sur un bébé allaité. Par conséquent, l'allaitement pendant l'utilisation de ce médicament n'est pas conseillé. Consultez votre médecin avant d'allaiter.

COMMUNICATIONS SUR LES MÉDICAMENTS :

Les communications médicales peuvent modifier le fonctionnement de vos médicaments ou augmenter votre risque d'effets secondaires majeurs. Ce fichier ne contient pas toutes les communications médicales possibles. Maintenez une liste de contrôle de tous les éléments que vous utilisez (comprenant des médicaments sur ordonnance / en vente libre ainsi que des produits naturels) et partagez-la avec votre médecin et votre pharmacologue. Ne commencez pas, n'arrêtez pas ou ne modifiez pas la dose de tout type de médicament sans l'autorisation de votre médecin.

Les produits susceptibles de communiquer avec ce médicament sont les suivants :

  • oxybate de sel.

Informez votre médecin ou votre pharmacologue si vous prenez divers autres produits qui déclenchent la somnolence, notamment de l'alcool, des antihistaminiques (tels que la cétirizine, la diphenhydramine), des médicaments pour le repos ou le stress et l'anxiété (tels que l'alprazolam, le diazépam, le zolpidem), des dépresseurs de la masse musculaire, ainsi qu'un analgésique anesthésiant (comme la codéine).

Examinez les étiquettes de tous vos médicaments (comme les réactions allergiques ou les produits contre la toux et le rhume) car ils peuvent contenir des ingrédients actifs qui déclenchent la somnolence. Demandez à votre pharmacologue comment utiliser ces articles en toute sécurité.

SURDOSAGE :

Si un surdosage est présumé, appelez rapidement un centre névralgique de substances toxiques ou une clinique d'urgence. Les citoyens américains peuvent appeler la United States National Poisonous Substance Hotline au 1-800-222-1222. Les citoyens britanniques peuvent appeler un centre névralgique des substances toxiques rurales. Les signes de surdosage peuvent consister en :

  • somnolence extrême
  • complication
  • perte de conscience
  • réflexes ralentis/diminués

REMARQUES: Ne partagez pas ce médicament avec d'autres. Il proteste contre la législation.

Des examens de laboratoire de recherche et/ou cliniques (tels que des examens des caractéristiques du foie, de la substance sanguine complète) doivent être effectués occasionnellement pour vérifier votre développement ou rechercher des effets négatifs. Consultez votre médecin pour encore plus d'informations.

MANQUÉ SUR LE DOSAGE :

Si vous manquez une dose, prenez-la aussi vite que vous vous en souvenez. S'il est proche du moment de la dose suivante, évitez la dose oubliée et reprenez votre calendrier d'application habituel. N'augmentez pas le dosage pour capter le maximum.

ESPACE DE STOCKAGE:

  • Boutique au niveau de la température de la zone loin de la lumière ainsi que l'humidité.
  • Ne magasinez pas dans les toilettes.
  • Gardez tous les médicaments loin des enfants et des chiens de compagnie.
  • Ne jetez pas de médicaments dans la salle de bain ou ne les jetez pas directement dans un tuyau d'évacuation à moins d'être avisé de le faire.
  • Jetez efficacement cet article lorsqu'il est épuisé ou qu'il n'est plus nécessaire.

Consultez votre pharmacologue ou l'entreprise d'élimination des ordures de votre quartier.

fr-MCFrançais