Estradiol

Reading Time: 5 minutes

IMPORTANT : COMMENT UTILISER CES INFORMATIONS : Ceci est un récapitulatif et n'a PAS non plus toutes les informations possibles concernant cet article. Ces informations ne garantissent pas que cet article est sécurisé, efficace ou qu'il vous convient. Ces informations ne sont pas des conseils cliniques spécifiques et ne remplacent pas non plus les conseils de votre spécialiste de la santé. Demandez constamment à votre spécialiste de la santé des informations complètes sur cet article ainsi que sur vos besoins particuliers en matière de santé.

  • ESZOPICLONE – DENTAIRE (es-zoe-PIK-lone)
  • NOM(S) COMMERCIAL(S) COMMUN(S) – Lunesta

USAGE:

Ce médicament est utilisé pour traiter les problèmes de sommeil (troubles du sommeil). Cela peut vous aider à dormir beaucoup plus vite, à rester endormi beaucoup plus longtemps et à réduire la fréquence à laquelle vous vous réveillez pendant la soirée, de sorte que vous pouvez obtenir un bien meilleur repos de la soirée. L'eszopiclone provient d'une série de médicaments appelés sédatifs-hypnotiques. Il agit sur votre esprit pour générer un résultat relaxant.

L'utilisation de ce médicament est généralement limitée à de courtes durées de traitement de 1 à 2 semaines ou moins. Si vos troubles du sommeil durent plus longtemps, parlez-en à votre médecin pour voir si vous avez besoin d'un autre traitement.

COMMENT UTILISER?:

Coût estimé : 109 USD

Temps nécessaire : 00 jours 00 heures 05 minutes

Consultez l'aperçu des médicaments proposé par votre pharmacologue avant de commencer à utiliser l'eszopiclone et chaque fois que vous obtenez une recharge. Si vous avez des questions, demandez à votre médecin ou à votre pharmacologue.

  1. Prendre

    Prenez ce médicament par voie orale selon les directives de votre médecin, généralement juste avant de vous coucher. Ne le prenez pas avec ou juste après un repas riche en graisses ou lourd car il pourrait ne pas fonctionner aussi bien. La posologie est basée sur votre état de santé, votre âge, votre fonction hépatique, les autres médicaments que vous prenez et votre réponse au traitement. Ne prenez pas plus de ce médicament que prescrit car votre risque d'effets secondaires augmentera. La dose initiale est de 1 milligramme au coucher, comme indiqué. Cette posologie diminue le risque d'avoir des difficultés à effectuer en toute sécurité des activités nécessitant de la vigilance le lendemain (comme conduire ou faire fonctionner des machines). De plus, vous ne serez peut-être pas complètement alerte le lendemain, mais vous pensez que vous êtes complètement alerte. Si on vous prescrit la dose de 3 milligrammes d'eszopiclone, vous ne devez pas faire d'activités le lendemain qui nécessitent de la vigilance. Demandez plus de détails à votre médecin ou à votre pharmacien.

  2. Si vous êtes une personne âgée

    Si vous êtes une personne âgée ou si vous souffrez d'une maladie du foie, une faible dose vous sera généralement prescrite pour réduire le risque d'être affaibli le lendemain. N'arrêtez pas votre traitement sans en parler avec votre médecin ou votre pharmacien.

  3. Dose

    Ne prenez pas de dose de ce médicament à moins que vous n'ayez le temps de dormir une nuit complète d'au moins 7 à 8 heures. Si vous devez vous réveiller avant cela, vous pourriez avoir des pertes de mémoire et avoir du mal à effectuer en toute sécurité toute activité nécessitant de la vigilance, comme conduire ou faire fonctionner des machines. (Voir également la section Précautions.)

  4. Ce médicament peut causer

    Ce médicament peut provoquer des réactions de sevrage, surtout s'il a été utilisé régulièrement pendant une longue période ou à fortes doses. Dans de tels cas, des symptômes de sevrage (tels que nausées, vomissements, bouffées vasomotrices, crampes d'estomac, nervosité, tremblements) peuvent survenir si vous arrêtez soudainement d'utiliser ce médicament. Pour prévenir les réactions de sevrage, votre médecin peut réduire progressivement votre dose. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour plus de détails et signalez immédiatement toute réaction de sevrage.

  5. Ce médicament est utilisé pour

    Lorsque ce médicament est utilisé pendant une longue période, il peut ne pas fonctionner aussi bien. Discutez avec votre médecin si ce médicament cesse de bien fonctionner.

  6. Avantages

    En plus de ses avantages, ce médicament peut rarement provoquer un comportement anormal de recherche de drogue (dépendance). Ce risque peut être accru si vous avez abusé d'alcool ou de drogues dans le passé. Prenez ce médicament exactement comme prescrit pour réduire le risque de dépendance.

  7. Médecin

    Informez votre médecin si votre état persiste après 7 à 10 jours ou s'il s'aggrave.

  8. Troubles du sommeil

    Vous pourriez avoir de la difficulté à dormir les premières nuits après avoir cessé de prendre ce médicament. C'est ce qu'on appelle l'insomnie de rebond et c'est normal. Il disparaîtra généralement après 1 ou 2 nuits. Si cet effet persiste, contactez votre médecin.

EFFETS NÉGATIFS:

  • Étourdissement
  • bouche complètement sèche
  • préférence indésirable
  • ou des problèmes de contrôle peuvent survenir

Si l'un de ces effets persiste ou s'intensifie, informez-en immédiatement votre médecin ou votre pharmacologue. Pour minimiser le risque d'étourdissement ou de chute, levez-vous progressivement lorsque vous montez à partir d'un emplacement au repos ou existant.

Ce médicament peut vous rendre somnolent tout au long de la journée. Informez votre professionnel de la santé si vous souffrez de somnolence diurne. Votre posologie peut nécessiter un réajustement.

Gardez à l'esprit que votre médecin a suggéré ce médicament parce qu'il a évalué que l'avantage pour vous est plus que la menace d'effets négatifs. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n'ont pas d'effets négatifs majeurs.

Informez votre professionnel de la santé dès maintenant si vous avez des effets négatifs majeurs, notamment :

  • amnésie
  • modifications mentales/de l'humeur/du comportement (comme une anxiété nouvelle/aggravée, des idées inhabituelles, des idées d'autodestruction, des hallucinations, des complications, de la frustration, des actions hostiles, de l'anxiété)

Presque jamais, après avoir pris ce médicament, des personnes se sont réveillées et ont également conduit des voitures alors qu'elles n'étaient pas complètement éveillées ("conduite en dormant"). Les gens ont également somnambulé, préparé/mangé de la nourriture, appelé ou fait l'amour alors qu'ils n'étaient pas totalement éveillés. Habituellement, ces personnes ne se souviennent pas de ces occasions. Ce problème peut être nocif pour vous ou pour les autres. Si vous découvrez que vous avez effectivement effectué l'une de ces tâches après avoir pris ce médicament, informez-en votre médecin dès maintenant. Votre risque est accru si vous consommez de l'alcool ou d'autres drogues qui peuvent vous rendre léthargique pendant que vous prenez de l'eszopiclone.

Une allergie extrêmement grave à ce médicament est rare. Néanmoins, obtenez une assistance clinique dès maintenant si vous voyez tout type de signes et symptômes d'une allergie majeure, consistant en :

  • éclater
  • démangeaisons/gonflement (en particulier du visage/de la langue/de la gorge)
  • étourdissement sérieux
  • difficulté à respirer

Il ne s'agit pas d'une liste de contrôle complète des effets négatifs possibles. Si vous constatez divers autres effets non mentionnés ci-dessus, appelez votre médecin ou votre pharmacologue.

Au Royaume-Uni - Appelez votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils cliniques concernant les effets négatifs.

Au Royaume-Uni - Appelez votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils cliniques concernant les effets négatifs.

Précautions:

Avant de prendre de l'eszopiclone, informez votre professionnel de la santé ou votre pharmacologue si vous ne l'aimez pas ; ou à la zopiclone ; ou si vous avez tout type de diverses autres réactions allergiques. Cet article peut contenir des ingrédients actifs non actifs, qui peuvent déclencher des allergies ou divers autres problèmes. Discutez avec votre pharmacologue pour encore plus d'informations.

  1. Avant d'utiliser ce médicament, informez votre professionnel de la santé ou votre pharmacologue de vos antécédents, en particulier de : maladie rénale, maladie du foie, problèmes pulmonaires / respiratoires (tels que maladie pulmonaire obstructive persistante - MPOC, apnée du repos), problèmes mentaux / d'humeur (tels que anxiété, idées d'autodestruction), antécédents individuels ou familiaux d'usage/abus de drogues/d'alcool/d'autres matériaux, antécédents individuels ou familiaux de somnambulisme, d'une maladie spécifique de la masse musculaire (myasthénie grave).
  2. Les effets de ce médicament peuvent durer également après votre réveil le lendemain. Si vous n'avez pas obtenu 7 à 8 heures de repos ou si vous avez pris d'autres médicaments qui vous ont rendu somnolent ou si vous êtes beaucoup plus conscient de ce médicament, vous pourriez vous sentir alerte mais ne pas en avoir assez pour conduire. Attendez au moins 8 heures après avoir pris ce médicament avant de conduire, et ne conduisez pas, n'utilisez pas d'équipement ou n'effectuez aucune tâche nécessitant des performances jusqu'à ce que vous vous assuriez que vous pouvez effectuer ces tâches en toute sécurité. Évitez les alcools. Si vous prenez la dose de 3 milligrammes d'eszopiclone, ne conduisez pas, n'utilisez pas d'équipement ou n'effectuez aucune tâche nécessitant des performances le lendemain.
  3. Avant de subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou votre expert dentaire de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits naturels).
  4. Les adultes plus âgés peuvent être beaucoup plus conscients des effets négatifs de ce médicament, en particulier l'étourdissement, les complications, l'instabilité et aussi la somnolence extrême. Ces effets négatifs peuvent augmenter la menace de chute. Voir également la zone Exactement comment utiliser.
  5. Ce médicament doit être utilisé uniquement lorsque cela est clairement nécessaire pendant la grossesse. Passez en revue les dangers et les avantages avec votre médecin. Les bébés nés de mères qui prennent ce médicament près du moment de la distribution peuvent avoir des effets indésirables tels qu'une somnolence extrême. Informez votre professionnel de la santé si vous constatez de tels effets chez votre nouveau-né.
  6. Il n'est pas identifié si ce médicament pénètre dans le lait maternel. Néanmoins, des médicaments comparables entrent dans le lait de buste. Consultez votre professionnel de la santé avant d'allaiter.

COMMUNICATIONS MÉDICALES :

Les communications médicales peuvent modifier exactement le fonctionnement de vos médicaments ou augmenter votre risque d'effets secondaires majeurs. Ce dossier ne contient pas toutes les communications médicales possibles. Maintenez une liste de contrôle de tous les éléments que vous utilisez (comprenant des médicaments sur ordonnance / en vente libre ainsi que des produits naturels) et partagez-la également avec votre médecin et votre pharmacologue. Ne commencez pas, n'arrêtez pas ou ne modifiez pas la dose de tout type de médicament sans l'autorisation de votre professionnel de la santé.

Un élément qui pourrait communiquer avec ce médicament est :

  • oxybate de sel.

Le risque d'effets négatifs majeurs (tels que respiration lente / superficielle, somnolence / étourdissements graves, performances réduites) peut être accru si ce médicament est utilisé avec d'autres éléments susceptibles d'affecter également la respiration ou de déclencher la somnolence. Par conséquent, informez votre médecin ou votre pharmacologue si vous prenez divers autres produits tels que de l'alcool, divers autres médicaments pour le repos ou l'anxiété (tels que l'alprazolam, le diazépam, le lorazépam), des dépresseurs de la masse musculaire et également des analgésiques anesthésiants (tels que la codéine). ).

Examinez les étiquettes de tous vos médicaments (comme les réactions allergiques ou les produits contre la toux et le rhume) car ils peuvent contenir des ingrédients actifs qui déclenchent la somnolence. Demandez à votre pharmacologue concernant l'utilisation de ces éléments en toute sécurité.

L'eszopiclone est vraiment comparable à la zopiclone. N'utilisez pas de médicaments contenant de la zopiclone lors de l'utilisation d'eszopiclone.

SURDOSAGE :

Si un surdosage est présumé, appelez rapidement un centre névralgique de substances toxiques ou une clinique d'urgence. Les propriétaires américains peuvent appeler leur quartier le centre névralgique des substances toxiques. Les propriétaires britanniques peuvent appeler un centre névralgique des substances toxiques rurales. Les signes de surdosage peuvent consister en un ralentissement de la respiration ou un repos profond où vous ne pouvez pas être agité.

REMARQUES: Ne partagez pas ce médicament avec d'autres. Il proteste contre le règlement.

Au fur et à mesure que vous vieillissez, votre rythme de repos peut normalement changer et votre repos peut être perturbé plusieurs fois au cours de la soirée. Consultez votre médecin ou votre pharmacologue pour savoir comment améliorer votre repos sans drogue, comme prévenir les niveaux élevés de caféine et d'alcool près du coucher, prévenir les siestes pendant la journée et dormir à la même heure chaque soir.

MANQUÉ SUR LE DOSAGE :

Si vous manquez une dose, ne la prenez pas à moins d'avoir le temps de vous reposer pendant 7 à 8 heures plus tard. (Voir également Comment utiliser l'espace.)

ESPACE DE STOCKAGE:

  • Achetez au niveau de la température de l'espace loin de la lumière et de l'humidité.
  • Ne magasinez pas dans les toilettes.
  • Gardez tous les médicaments loin des enfants et des animaux domestiques.
  • Ne jetez pas les médicaments dans la chaise d'aisance ou ne les mettez pas directement dans un tuyau d'évacuation à moins d'avis contraire.
  • Jetez correctement cet élément lorsqu'il est terminé ou qu'il n'est plus nécessaire.

Consultez votre pharmacologue ou l'entreprise d'élimination des ordures de votre quartier.

fr-MCFrançais