Irbésartan

Reading Time: 4 minutes

IMPORTANT : COMMENT UTILISER CES DÉTAILS : Ceci est un récapitulatif et ne contient PAS tous les détails possibles concernant cet article. Ces détails ne garantissent pas que cet article est sécurisé, fiable ou idéal pour vous. Ces détails ne sont pas des suggestions cliniques spécifiques et ne remplacent pas les suggestions de votre professionnel de la santé. Demandez constamment à votre professionnel de la santé tous les détails concernant cet article ainsi que vos besoins en matière de bien-être.

  • IRBESARTAN – DENTAIRE (ir-be-SAR-tan)
  • MARQUE(S) COMMUNE(S) – Avapro

MISE EN GARDE: Ce médicament peut causer des blessures importantes (potentiellement mortelles) à un nouveau-né s'il est utilisé pendant la grossesse. Pour cette raison, il est très important d'éviter la maternité pendant la prise de ce médicament. Consultez votre professionnel de la santé pour encore plus d'informations ainsi que pour revoir l'utilisation de types de contraception fiables tout en prenant ce médicament. Si vous envisagez une maternité, si vous concevez ou si vous pensez être enceinte, appelez rapidement votre professionnel de la santé.

USAGE:

L'irbésartan est utilisé pour traiter l'hypertension (pression artérielle élevée) ainsi que pour aider à protéger les reins contre les dommages causés par les problèmes de diabète. La réduction de l'hypertension aide à protéger contre les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires et les problèmes rénaux. L'irbésartan provient d'une série de médicaments appelés bloqueurs des récepteurs de l'angiotensine. Il fonctionne en déroulant le capillaire pour s'assurer que le sang peut circuler plus facilement.

AUTRES UTILISATIONS : Cette zone a des utilisations de ce médicament qui ne sont pas fournies dans l'étiquetage de l'expert autorisé pour le médicament mais qui pourraient être recommandées par votre expert en soins de santé. Utilisez ce médicament pour un problème qui est fourni dans ce domaine uniquement s'il a été recommandé par votre professionnel de la santé. Ce médicament peut également être utilisé pour traiter un arrêt cardiaque.

COMMENT UTILISER?:

Temps nécessaire : 00 jours 00 heures 05 minutes

La dose est basée sur votre problème clinique ainsi que sur la rétroaction au traitement. Pour réduire votre risque d'effets secondaires, votre médecin peut vous conseiller de commencer ce médicament à une dose réduite et d'augmenter lentement votre dose. Suivez très attentivement les instructions de votre professionnel de la santé. Prenez ce médicament fréquemment pour en tirer le meilleur parti. Pour vous aider à garder à l'esprit, prenez-le à la même heure chaque jour.

  1. Prendre

    Prenez ce médicament par voie orale selon les directives de votre médecin, généralement une fois par jour avec ou sans nourriture. La posologie est basée sur votre état de santé et votre réponse au traitement.

  2. Utilisez ce médicament

    Utilisez ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. Pour vous aider à vous en souvenir, prenez-le à la même heure chaque jour. Il est important de continuer à prendre ce médicament même si vous vous sentez bien. La plupart des personnes souffrant d'hypertension artérielle ne se sentent pas malades.

  3. Médecin

    Informez votre médecin si votre état ne s'améliore pas ou s'il s'aggrave (par exemple, si vos relevés de tension artérielle augmentent).

EFFETS NÉGATIFS:

  • Wooziness
  • malaise
  • ou une indigestion peut survenir lorsque votre corps s'habitue au médicament

Si l'un de ces résultats persiste ou s'intensifie, informez-en immédiatement votre médecin ou votre pharmacologue.

Pour minimiser le risque d'étourdissement et d'évanouissement, levez-vous progressivement lorsque vous montez à partir d'un emplacement au repos ou existant.

Gardez à l'esprit que votre médecin a recommandé ce médicament parce qu'il a évalué que l'avantage pour vous est supérieur à la menace d'effets secondaires. De nombreuses personnes utilisant ce médicament n'ont pas d'effets négatifs significatifs.

Informez votre professionnel de la santé dès que possible si l'un de ces effets négatifs peu probables mais significatifs se produit :

  • évanouissement
  • signes et symptômes d'un taux sanguin élevé de potassium (tels que point faible de la masse musculaire, rythme cardiaque lent/irrégulier)
  • réduction rare de la quantité de pipi

Une allergie extrêmement importante à ce médicament est peu fréquente. Néanmoins, obtenez une aide clinique dès que possible si vous découvrez tout type de signes et symptômes d'une allergie importante, consistant en :

  • éclater
  • démangeaisons/gonflement (en particulier du visage/de la langue/de la gorge)
  • étourdissement extrême
  • difficulté à respirer

Il ne s'agit pas d'une liste complète des effets négatifs possibles. Si vous découvrez divers autres résultats non fournis ci-dessus, appelez votre médecin ou votre pharmacologue.

Au Royaume-Uni - Appelez votre professionnel de la santé pour des suggestions cliniques concernant les effets négatifs.

Précautions:

Avant de prendre l'irbésartan, informez votre professionnel de la santé ou votre pharmacologue si vous ne l'aimez pas; ou si vous avez tout type de diverses autres réactions allergiques. Cet article peut être composé d'ingrédients actifs non actifs, qui peuvent créer des allergies ou divers autres problèmes. Parlez à votre pharmacologue pour encore plus d'informations.

  1. Avant d'utiliser ce médicament, informez votre professionnel de la santé ou votre pharmacologue de vos antécédents, en particulier de: affection rénale, affection hépatique, perte extrême d'eau corporelle ainsi que de minéraux (épuisement des quantités, déshydratation).
  2. Ce médicament pourrait vous rendre étourdi. Ne conduisez pas, n'utilisez pas d'équipement ou n'effectuez aucun type de tâche nécessitant des performances tant que vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer ces tâches en toute sécurité. Alcools de restriction.
  3. Ce médicament peut augmenter vos niveaux de potassium. Avant d'utiliser des suppléments de potassium ou des substituts de sel contenant du potassium, consultez votre médecin ou votre pharmacologue.
  4. Avant de subir une intervention chirurgicale, informez votre médecin ou expert dentaire de tous les éléments que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits naturels).
  5. Les adultes plus âgés peuvent être plus conscients des résultats de ce médicament, en particulier des résultats rénaux.
  6. Ce médicament n'est pas recommandé pour une utilisation pendant la grossesse en raison du risque de blessure pour un bébé à venir. Consultez votre professionnel de la santé pour encore plus d'informations. (Voir également Zone de conseil.)

Il n'est pas identifié si ce médicament pénètre dans le lait maternel. Consultez votre professionnel de la santé avant d'allaiter.

COMMUNICATIONS MÉDICALES :

Les communications sur les médicaments peuvent modifier exactement le fonctionnement de vos médicaments ou augmenter votre risque d'effets secondaires graves. Ce dossier ne comprend pas toutes les communications médicales possibles. Maintenez une liste de tous les produits que vous utilisez (comprenant des médicaments sur ordonnance/en vente libre ainsi que des produits naturels) et partagez-la avec votre médecin et votre pharmacologue. Ne commencez pas, n'arrêtez pas ou ne modifiez pas la dose de tout type de médicament sans l'autorisation de votre professionnel de la santé.

Certains éléments qui pourraient interagir avec ce médicament comprennent :

  • aliskirène
  • lithium

Inspectez les étiquettes de tous vos médicaments (tels que les produits contre la toux et le rhume, l'aide au régime alimentaire ou les AINS tels que l'advil, le naproxène) car ils peuvent contenir des ingrédients actifs qui peuvent augmenter votre hypertension artérielle ou aggraver votre crise cardiaque. Demandez à votre pharmacologue pour encore plus d'informations.

SURDOSAGE :

Si un surdosage est présumé, appelez rapidement un centre névralgique des toxines ou une clinique d'urgence. Les citoyens des États-Unis peuvent appeler la United States National Poisonous Substance Hotline. Les citoyens britanniques peuvent appeler un centre névralgique des toxines rurales. Les signes et symptômes d'un surdosage peuvent consister en :

  • étourdissement extrême
  • évanouissement

REMARQUES: Ne partagez pas ce médicament avec d'autres.

Des ajustements au mode de vie tels que des programmes de réduction de la tension, des exercices et des ajustements nutritionnels peuvent augmenter l'efficacité de ce médicament. Parlez à votre médecin ou à votre pharmacologue des changements de mode de vie qui pourraient vous être bénéfiques.

Des examens de laboratoire de recherche et/ou cliniques (tels que fonction rénale, degrés de potassium) doivent être effectués occasionnellement pour vérifier votre développement ou rechercher des effets négatifs. Consultez votre professionnel de la santé pour encore plus d'informations.

Inspectez régulièrement votre tension artérielle pendant que vous prenez ce médicament. Découvrez exactement comment vérifier votre propre hypertension artérielle et partagez les résultats avec votre médecin.

MANQUÉ SUR LE DOSAGE :

Si vous manquez une dose, utilisez-la aussi vite que vous vous en souvenez. S'il est proche du moment de la dose suivante, manquez la dose oubliée et reprenez votre calendrier d'application normal. N'augmentez pas le dosage pour capter le maximum.

ESPACE DE STOCKAGE:

  • Magasinez au niveau de température de la zone loin de la lumière et de l'humidité.
  • Ne magasinez pas dans la salle de douche.
  • Gardez tous les médicaments loin des enfants et des chiens de compagnie.
  • Ne jetez pas les médicaments dans la salle de bain ou ne les jetez pas directement dans un tuyau d'évacuation à moins d'avis contraire.
  • Jetez correctement cet article lorsqu'il est épuisé ou qu'il n'est plus nécessaire.

Consultez votre pharmacologue ou l'entreprise d'élimination des ordures de votre quartier.

fr-MCFrançais